Grâce à la plateforme MonIdenum.fr, il est désormais possible, pour tout entrepreneur, de récupérer, gratuitement, le KBIS des sociétés qu’il dirige.

Les greffiers du tribunal de Commerce garantissent à tous les chefs d’entreprise immatriculés au Registre du Commerce et des Sociétés un accès en ligne sécurisé, gratuit et illimité à leur Kbis numérique. L’idée de ce nouveau portail est de simplifier les démarches des entrepreneurs et de faciliter l’accès et la diffusion des informations légales et économiques certifiées.

Comment ça marche ?

Pour obtenir leur Kbis numérique de manière simple et parfaitement sécurisée, les chefs d’entreprise accédent à leur espace en ligne au moyen d’une identité numérique personnelle. Pour activer son identité numérique, chaque dirigeant d’entreprise doit se rendre sur le portail en ligne MonIdenum.fr, connecté aux registres légaux tenus par les greffiers des tribunaux de commerce. Après avoir transmis une copie de sa pièce d’identité, le chef d’entreprise se verra attribuer gratuitement son identité numérique personnelle, lui permettant de faire automatiquement valoir ses droits sur ses sociétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *